mercredi 6 juin 2007

Pendant que ça cuit...

Je dois quand même vous raconter...
Parce que quand même, c'est magnifique...
Non mais on dirais pas comme ça, mais c'est fou...
Oui oui, j'y viens...
Vous savez peut-être déjà que j'aime bien cuisiné. Pas pour moi seule, c'est d'un triste. Mais c'est derniers temps je suis super motivée. Donc je me fais de temps en temps un petit repas sympa. Pas de la grande cuisine entendez bien. Mais un peu plus qu'un plan a fourré au micro-onde. Quel exploit me direz vous !! ET BIEN OUI !!! Et je ne croyais pas que ce serait comme ça...
En ce moment figurez que j'ai des envies de tartes. Ne me demandez pas pourquoi, pour l'instant la seule raison que j'ai trouvé c'est que je suis frustré de ne pas trouver de pâte toute faite. Monsieur Marie, il y a de quoi faire ici ! Venez faire un tour, il y a un marché à prendre !!! Vous avez au moins une cliente fidèle... et je crois que j'ai fais des émules. (Picard aussi par la même occasion, mais ça c'est une autre histoire)
Il y a quelques temps, je discutais avec ma mère d'une recette qu'elle a faite et qu'elle a trouvé super : une tarte aux poivrons. Elle m'a donné envie, alors j'ai décidé d'acheter 4 poivrons.
A oui au fait, elle m'avait déjà donné la recette de la pâte à tarte, donc pas besoin de Marie ;) (trop comique)...Bref!
Je téléphone quand même, pour confirmer la recette... Ah oui je vous l'avez pas dit mais entre temps j'ai oublié la recette. Ouf j'ai tous les ingrédients qu’il faut. Le four est chaud, je mets les poivrons dedans. Et je prépare ma pâte. La je suis fière de moi. C'est en gros la 5ème fois que je fais cette pâte et je prends doucement le coup de main. Sauf que je ne fais pas franchement des ronds, mais c'est pas grave. Je met la pâte dans un petit moule et la il m'en reste alors je me dis je vais faire une autre tarte... Voyons... Je regarde autour de moi... pas de fruits...
A oui j'ai aussi oublier de vous dire... comme ça vous êtes prévenu si je vous fais une tarte un jour... j'oublie toujours de saler... je sais pas pourquoi...
Finalement je me dis pourquoi pas au thon !! Oh la bonne idée!! Et la tout va très vite... Le poivron crame dans le four... ah ah vous l'aviez oubliez vous aussi. Je crois que finalement je l'ai fais cuire au four : Puis je met dans un saladier une bite de thon, un peu de maïs du lait... oui, mais j'ai pas de liant...J'aurais bien mis un oeuf mais j'en ai pas... Et je ne sais pas pourquoi j'ai mis du tapioca...
Là j'en vois qui se gratte la tête, d'autres qui nous font des yeux rond comme des billes... ba oui, pourquoi pas... c'est pas un liant?
Puis je me rend compte que quand même, mon saladier est bien remplis pour mon petit plat a tarte... et aussi entre temps les poivrons sont cuits et ils paressent petits a coter du plus grand plat... Pas de panique, tanpi, je vais inverser. Grande tarte au thon petite tarte aux poivrons... Ba j'ai bien fais parce que même dans le plus grand plat ça déborde !!! Et vite au four, ça me fais aussi plus de place pour faire celle aux poivrons. Et finalement, elle aurait bien tenu dans le plus grand plat. Il fait plus remplis, c'est meilleur. Entre temps, j'ai quand même eu des petits ennuis avec la tarte au thon. Elle débordait trop et le lait a débordé dans le four... Mais j'ai la technique de la mort qui tue !! J’ai mis, en dessous de la grille, le léche-frite avec au dessus du papier alu et comme bien sur le lait a cramé dessus j'ai simplement changé le papier d'alu !!! Je les entend ceux du fond : t'as pas réinventé la roue ma petite... oui peut être, mais ça on me l'a jamais dis, j'y ai pensé toute seule !!
Donc enfin, ça y est mes 2 tartes sont dans le four... il était temps... d'ailleurs je crève de faim... tu m'étonne: 1 heure quand même pour faire tout ça...

Bon là maintenant, c'est important : messieurs j'ai besoin de toute votre attention...
Quand on fait de la cuisine, a un moment donné qui cuit, ça fait qu'on a rien à faire!! MAIS NON !! Ne retournez pas devant la télé !! Rangez ! Et passez un coup d'éponge... Regarder le travail :
avant apres
Oui, bon je suis peut-être pas la meilleur placer pour faire des leçons...
Bref... Le temps d'écrire tous ça et mes tartes sont cuites. c ti pas bo tou ça ? Et la en fait, j'ai déjà bien goûté.
La tarte au thon : Alors oui, le tapioca est un liant. Mais c'est assez gélatineux en fait...Et je crois que j'en ai mis un peu trop. Donc la tarte au thon est pas super, mais c'est pas si mal... heureusement que j'ai mis du maïs !!!!
La tarte au poivrons : C'EST SUPER BON !!! Dommage c'est la plus petite tarte.

Conclusions :
- Pour improviser une tarte il vaut mieux avoir quelques trucs sont la main... Et je cois que c'est vraiment pas mon truc l'improvisation en cuisine.
- Le tapioca c'est bien un liant. Par contre je préfère la soupe au tapioca
- Oui Maman, ta recette est très bonne !!! J'en ferais c'est sur, je prendrais plus de poivrons cette fois.
- Ca m'a mis une heure pour le faire.

MAIS QU'EST CE QUE JE ME SUIS BIEN MARRER !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça marche pas j'avais fait tout un baratin et ça passe pas ça s'est effacè

Anonyme a dit…

donc si ça marche je redis: quelle drôle d'idée le tapioca , si tu as besoin d'un liant: migaine= oeuf +lait ....
Oui ça prend du temps de faire la cuisine ! mais c'est bon après !
tes photos sont belles, on voit que tu sais bien faire le ménage....
C'est sympa des nouvelles, on apprend ainsi que tu vas au bowling, que tu as de quoi avoir du mal à te lever le matin...
j'espère que tu vas continuer à écrire toutes les semaines...
En attendant bon WE à Lyon Bises
Michèle

sf-tahoe girl a dit…

Yum!...so when are you going to make it for your friends?! ;-)

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.